
Dans le cadre de son engagement en faveur du lien social et de l’animation des territoires, Val Touraine Habitat est heureux d’annoncer sa participation au tout premier festival de street art en extérieur en Centre-Val de Loire, organisé par l’association Le M.U.R Tours, du 7 au 14 juillet.
À cette occasion, notre Office s’associe à cet événement culturel d’envergure pour soutenir une initiative artistique inédite au cœur de l’un de nos quartiers. Deux artistes, Koye et Lauraine Motti, réaliseront une fresque murale sur le pignon d’une maison individuelle située rue de l’Éridence, à Saint-Pierre-des-Corps. Ce site a été choisi pour sa visibilité et sa proximité avec un espace public, le rendant accessible à tous et propice à une œuvre durable et fédératrice.
Un temps fort à vivre ensemble
En complément de la création artistique, l’Agence de Saint-Pierre-des-Corps a initié une démarche collaborative avec diverses associations locales. Ce projet prendra vie à travers une journée festive et participative, organisée le mercredi 9 juillet de 11h à 17h, avec pour ambition de renforcer les liens de proximité avec les habitants, et particulièrement avec les jeunes.De nombreuses animations seront proposées tout au long de la journée, en complément de la finalisation de la fresque :
-
Mur d’expression mis à disposition des habitants et réalisé par les Compagnons bâtisseurs ;
-
Rencontre avec les artistes Koye et Loraine Motti ;
-
Flash mob à 16h dans le cadre du festival 2025 « Les pieds qui rient » ;
-
Atelier créatif avec le Centre social ;
-
Animation et sensibilisation sur l’art urbain ;
-
Activités et jeux pour tous autour de l’œuvre (puzzle, memory géant) animés par le Patronage laïque ;
-
Sans oublier une buvette !
Nos équipes de l’Agence de Saint-Pierre-des-Corps, du Service médiation et de la Direction de la communication seront pleinement mobilisées pour faire de cette journée un moment marquant de la vie de quartier, aux côtés de nos partenaires : Le M.U.R Tours, Compagnons bâtisseurs, Les pieds qui rient, Les petits frères des pauvres, le Patronage laïque, le Centre social “Les ateliers des possibles”, la Ville de Saint-Pierre-des-Corps et la Cabane à Pizzas.
On vous attend nombreux le 9 juillet, rue de l’Éridence à Saint-Pierre-des-Corps !
