C’est une journée de manifestations à travers le monde : l’occasion de faire un bilan sur la situation des femmes. Traditionnellement les groupes et associations de militantes préparent des manifestations, pour fêter les victoires et les acquis, faire entendre leurs revendications, afin d’améliorer la situation des femmes.
La Journée internationale des femmes reste aujourd’hui d’une brûlante actualité. Car tant que l’égalité entre les hommes et les femmes ne sera pas atteinte, nous aurons besoin de la célébrer.
Une journée d'action
Le 8 mars est une journée de rassemblements à travers le monde et l'occasion de faire un bilan sur la situation des femmes. Traditionnellement les groupes et associations de femmes militantes préparent des événements partout dans le monde pour :
- fêter les victoires et les acquis ;
- faire entendre leurs revendications ;
- améliorer la situation des femmes.
C'est aussi l'occasion de mobiliser en faveur des droits des femmes et de leur participation à la vie politique et économique.
Des actions pour promouvoir l'égalité
Vous trouverez ci-dessous le programme des actions autour de la journée de la femme du 8 mars organisé par la Préfecture d’Indre-et-Loire et dans le cadre de leur Protocole départemental de prévention et de lutte contre les violences faites aux femmes signé notamment par Val Touraine Habitat. Ce protocole réunit les engagements de plus de cinquante partenaires sur cette cause et contribue à mieux coordonner les différentes réponses apportées aux violences faites aux femmes sur le département.
Partager sur Linkedin